Réserver ☎ +33 (0)1 53 43 28 28

Evénements culturels parisiens de juillet

28 juin 2016


Rendez-vous aux feux d’artifice du 14 juillet, à l’étape finale du Tour de France et à Paris Plages en Juillet

Après quelques semaines frileuses, le soleil arrive enfin à Paris. Touristes et locaux remplissent les parcs, occupent les terrasses un verre de vin à la main et profitent de la douceur de vivre parisienne comme il se doit. L’été pointe le bout de son nez et avec lui une programmation d’événements exceptionnels. De la dernière étape du Tour de France sur les Champs-Elysées aux feux d’artifice du 14 juillet devant la Tour Eiffel en passant par les transats de Paris Plages, soyez sûr de passer un séjour incroyable au cœur de la Ville Lumière !

Etape finale du Tour de France

24 juillet

Pendant plus de cent ans, Paris et les Champs-Elysées ont vu défiler des milliers de cyclistes lors de l’ultime étape du Tour de France, offrant un final d’exception aux compétiteurs ainsi qu’aux spectateurs – qu’ils y assistent depuis les gradins ou depuis leur canapé. Après avoir grimpé les plus hauts cols des Alpes, concouru contre la montre et sillonné 3519 km des routes les plus escarpées de France, les 22 équipes du Tour parcourront les derniers mètres de cette incroyable course devant les monuments historiques de la capitale française.

Ils partiront du Château de Chantilly, situé dans les banlieues nord, et pédaleront jusqu’à la « plus belle avenue du monde » pour un sprint final. Placez-vous vers l’arrivée, au niveau de l’Arc de Triomphe, pour soutenir les athlètes et découvrir lequel d’entre eux aura le privilège de revêtir le Maillot Jaune.

Célébrez la Fête Nationale comme les Français !

14 juillet

Chaque 14 juillet, Paris s’illumine pour célébrer la prise de la Bastille, fête nationale française. Le tricolore décore les cafés, les balcons et les espaces publics, l’atmosphère est festive.

Toutes les villes de France organisent un feu d’artifice depuis leur centre-ville… et la capitale ne déroge pas à la règle. Sur le Champs de Mars, juste derrière la Tour Eiffel, les passants pourront assister à un extraordinaire jeu d’étincelles et de lumières, puis à un époustoufflant concert de musique classique.

Après le spectacle, dirigez-vous vers la caserne la plus proche pour le célèbre Bal des Pompiers. Des centaines de parisiens s’y rassemblent tous les ans pour danser, boire un verre et fêter l’été. Chaque arrondissement possède sa caserne et tient donc son propre bal. L’entrée est gratuite mais les donations permettant d’améliorer les conditions du lieu, bienvenues !

Travaillez votre bronzage à Paris Plages

Du 20 juillet au 21 août

On ne cesse de le répéter, il n’y a rien de tel que l’été à Paris. Le soleil brille, les oiseaux chantent et les espaces verts sont en fleurs. Seule ombre au tableau : le manque de bord de mer, de coquillages et de crustacés. Heureusement, la Ville Lumière a su brillamment faire face à cette absence de littoral en organisant son annuel Paris Plages.

Pour la 14e année consécutive, les berges de la Seine se transforment en 800 mètres d’exotisme. Du sable, des transats et des palmiers, ainsi qu’une myriade d’activités adaptées à tous les cas de figure familiaux. Que vous soyez seul, en couple ou en famille, vous trouverez votre bonheur. Des filets de volley et des babyfoots pour les adultes, des trampolines et des concours de château de sable pour les enfants. Et côté boissons et petits plats, restaurants, bars et food trucks accueilleront avec plaisir les visiteurs affamés !

Grâce à Paris Plages, la capitale devient d’autant plus idéale en été. Et Amarante Beau Manoir est situé à seulement quelques minutes de marche…

Image

Guide culturel : les événements parisiens d’avril

En avril, Apollinaire dévoile son talent de critique d’art et le Musée du Luxembourg accueille quelques-uns des chefs-d’œuvre les plus célèbres d’Euro...

Cliquer ici pour plus d'info
Musée du Louvre Hôtel Champs Elysées Paris

Guide Culturel : Les Evénements Parisiens de Février

Découvrez des concerts et des expositions exceptionnels au Louvre lors d’un séjour culturel à Paris, en février.

Cliquer ici pour plus d'info

6 rue de l'Arcade, 75008, Paris, Tel: +33 (0)1 53 43 28 28, Fax: +33 (0)1 53 43 28 88, amarante-beau-manoir@jjwhotels.com