Réserver ☎ +33 (0)1 53 43 28 28

Trois expositions sensationnelles de l’été à Paris

24 juin 2015


Connu pour ses goûts chics et ayant déjà accueilli de nombreux artistes célèbres, Paris est un indéniable centre d’arts et de design. Ceci dit, le mois de juillet s’annonce très prometteur, proposant une exposition d’œuvres d’art modernes dans un cadre datant du XVIIème siècle et la première exposition parisienne dédiée à Jean-Paul Gaultier, enfant terrible de la mode. 

Jean-Paul Gaultier : De la rue aux étoiles

La toute première exposition, consacrée au couturier français, Jean Paul Gaultier, s’est installée jusqu’au 3 août au Grand Palais, lieu  de son premier défilé il y a 39 ans. Reconnu au niveau mondial pour ses collections marinières et de corsets, Jean Paul Gaultier est un couturier talentueux. Sa carrière est très riche et a été marquée notamment par la création de costumes pour le film « Cinquième élément ».

Découvrez ses collections inédites depuis les années 1970 jusqu’à nos jours.

Plus d’informations… 


Oracles du Design – La Gaîté lyrique

Un objet, classifié oracle, devient plus précieux et plus personnel que sa juste valeur intrinsèque. Une collection de ces objets, individuellement choisis ensemble, serait une captivante exposition à contempler… C’est ce que la Gaîté lyrique propose de découvrir en ce moment.

Chaque maison moderne est remplie de meubles, choisis avec soin pour mieux exprimer un mode de vie et des préférences d’hôte, créant un espace créatif et personnalisé. C’est à ce pouvoir que Lidewij Edelkoort, commissaire de l’exposition, cherche à rendre hommage.

Les objets exposés, créés par des designers incluant Philippe Stark, Issey Miyakeet  et Andrea Branzi sont partagés en 10 thèmes différents - de humble à gonflé, d’ abstrait à archaïque – et sont inspirés des tendances actuelles qui deviendront un héritage culturel de demain. 


Anish Kapoor -  Château de Versailles

Installé en face du Château de Versailles, entre trois statues en marbre du bassin de Latone, le Sky Mirror d’Anish Kapoor offre une magnifique juxtaposition entre le contemporain et le classique. C’est une des six sculptures que l’artiste a exposé au Grand Palais. De 5,5 mètres de diamètre, l’œuvre reflète, tout en déformant, le jardin de l’époque dans le XXIème siècle.

La deuxième sculpture, Dirty Corner, est installée dans le parc du Château de Versailles. En forme de géante trompe d’acier, cette œuvre à connotation sexuelle a provoqué une polémique et a été vandalisée dix jours après l’ouverture de l’exposition.

Le parcours inclut également l’installation Shooting into the Corner dans la salle du Jeu de Paume, l’œuvre C-Curve, reflétant le palais entier et le captivant vortex Descension dans les jardins.

Plus d’informations…

Image

Evénements culturels parisiens de juillet

Des festivités du 14 juillet au Tour de France en passant par Paris Plages, Paris est la destination idéale pour une escapade estivale en juillet !

Cliquer ici pour plus d'info
Image

Guide culturel : les événements parisiens d’avril

En avril, Apollinaire dévoile son talent de critique d’art et le Musée du Luxembourg accueille quelques-uns des chefs-d’œuvre les plus célèbres d’Euro...

Cliquer ici pour plus d'info

6 rue de l'Arcade, 75008, Paris, Tel: +33 (0)1 53 43 28 28, Fax: +33 (0)1 53 43 28 88, amarante-beau-manoir@jjwhotels.com